image

Nous grandissons tout au long de notre vie, tout comme la nature, qui grandit toujours !

Dr Heinz Bertschinger ; Société suisse pour l’agriculture biologique

Philosophie d’entreprise


Notre entreprise repose sur trois piliers essentiels qui influencent constamment nos actions : la qualité – le client – lien avec la nature.

L’utilisation massive de pesticides et les risques qu’ils représentent pour la santé humaine, les résidus de pesticides dans les produits et les sols, la résistance développée par de nombreux organismes nuisibles contre les produits phytosanitaires ainsi que la situation du marché et sa surproduction nous ont poussé à penser autrement, sur le long terme, à prendre des mesures pour protéger les générations futures. Nous avons donc choisi l’agriculture biologique.

Nous souhaitons rétablir l’équilibre naturel grâce à la culture biologique. Ainsi, notre mode de fertilisation ne s’intéresse pas uniquement à la nutrition de la plante, mais s’oriente en première ligne vers le maintien et la nutrition des organismes vivant dans le sol qui ont une influence considérable sur l’équilibre naturel.
Nous sommes fiers de cultiver des produits qui ont la force de résister contre les maladies et les nuisibles et qui réjouissent nos clients par leur goût et leur longue durée de conservation.

La concurrence dans le domaine de l’agriculture biologique est de plus en plus importante et le marché subit constamment des changements. L’arrivée de nombreuses nouvelles entreprises dans le milieu biologique nous montre que nous avons choisi le bon chemin et que nous devons persévérer. Après tout, la concurrence dynamise le commerce ! Nous poursuivons notre développement. Qui sait, peut-être que nous expérimentons déjà dans un petit coin d’une serre, à l’écart de l’effervescence et des regards, pour vous proposer demain déjà de nouveaux légumes que vous pourrez admirer et à acheter en magasin.