image de l’exploitation

Nous produisons des plantes aromatiques et des légumes de culture biologique depuis plus de 10 ans. Naturel et frais, pour vous.


Bienvenue sur l’exploitation Imhof à Schwerzenbach ! Prenez quelques minutes pour découvrir notre production de plantes aromatiques bio et de légumes bio.

Plantes aromatiques bio en pot


Nous cultivons un grand nombre d’espèces de plantes aromatiques sur une surface de 30 000m2 avec beaucoup d’idéalisme, de patience, d’amour des plantes, d’enthousiasme pour la recherche et avec du savoir-faire et un peu de chance, avec l’aide de 30 à 40 employés.  Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer plus de 20 espèces différentes de plantes aromatiques, dont l’aneth, la verveine, et tant d’autres. Notre assortiment s’agrandit de jour en jour et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles espèces et de méthodes de culture améliorées afin de pouvoir offrir des nouveautés à nos clients et pour contribuer au développement du marché.
Nous produisons surtout sous plastique. Ceci représente des avantages comme une meilleure nutrition de la plante grâce à la perméabilité aux UV, une réduction des maladies fongiques de par la grande surface d’aération et du mode d’implantation élevé. Notre saison de vente des plantes aromatiques commence déjà aux environs de la 7e semaine avec les espèces résistantes au gel. Parmi nos clients, nous comptons des acheteurs en gros dans toute la Suisse.

Production de légumes bio


Nous produisons une grande palette de légumes frais et de conservation sur une surface cultivable d’env. 50 ha. Tracteurs, planteuses à salade et autres machines facilitent le travail de nos 15 à 20 collaborateurs. Mais la culture biologique implique aujourd’hui encore un grand travail manuel. La récolte de nos produits se fait à la main. Nos collaborateurs expérimentés apprécient directement sur le champ la qualité des produits ainsi que leur stade de récolte optimal.